La saga de l’été : l’année 2005

Madonna Confessions on a Dancefloor

Que serait un été sans son tube de l’été ? Sans son accessoire must-have de la saison ? Sans ses tendances ? Cet été, Ykone vous concocte une saga dédiée à cette saison que l’on chérit tant. De 1990 à 2012, retour sur les rythmes qui nous ont fait danser jusqu’au bout des nuits caniculaires, sur les accessoires indispensables que l’on retrouve parfois avec émotion dans nos vieux tiroirs ou encore sur les tendances que l’on préfère radier de nos mémoires…

Eté 2005 : Aviator et La Marche de l’Empereur sortent au cinéma, Jacques Villeret s’éteint, la TNT arrive en France, le Prince Charles épouse Camilla Parker Bowles, trois employés de Paypal créent Youtube, les Français rejettent la Constitution Européenne, 4 bombes explosent dans le métro londonien et font 56 morts, l’ouragan Katrina dévaste et inonde le sud de la Louisiane et du Mississippi, des caricatures de Mahomet dans un journal danois déchainent les passions et BFM TV voit le jour… Et vous que faisiez vous ?

Charles Camilla Mariage

Vous découvriez avec délectation la nouvelle égérie de Nespresso, à savoir un George Clooney mature, séduisant, à son apogée… Le seul et unique qui réussit à nous faire fantasmer en sirotant une tasse de café !

George Clooney Nespresso

Côté musique, si X&Y de Coldplay était sacré meilleur album de l’année, c’est pourtant James Blunt et son larmoyant You’re Beautiful qui a émut toutes les minettes. Et si cette chanson vous rebute, ça ne peut pas être pire qu’Un Monde Parfait que la gamine Ilona piaillait sur les ondes au même moment ! Au centre de tout ça, Sinsemilia tentait une percée pacifique avec On vous souhaite tout le bonheur du monde, chanson qui ne donnait rien d’autre que l’envie de tuer.

Quand au must-have de la saison, c’est le blouson Gucci de Madonna dans son clip Hung Up, tube qui marquera aussi la grande virée disco de la Queen of Pop…

Madonna Gucci Jacket

participer à la conversation


Article précédent

Article suivant