Débats

Débat ouvert

Le streetstyle : apogée ou déclin ?

par Elodie Tramoy le 3 octobre 2013
3

À la sortie des défilés, c’est une habitude devenue aussi systématique que de changer la couche de votre petit frère diarrhéique. Pourtant, beaucoup déplorent l’ampleur démesurée du phénomène. Répandu comme une traînée de… poudre au cours des dix dernières années, c’est aujourd’hui un second show qui se joue à l’extérieur du petit monde clôt des front row. Le streetstyle aurait-il perdu de son authenticité et renié son identité ?

140 mois restants
Débat fermé

Le moche est-il de retour ?

par Virginie Godin le 18 septembre 2013
2

Moche : ce qui est laid. Nous voilà bien avancés, puisque la notion de laid tout comme celle de moche est à priori purement subjective. N’empêche que, dans un univers (la mode) dont la quête de beauté et d’esthétisme est une fin en soi, on ne peut que cruellement remarquer le curieux retour en grâce de pièces manquant en tous points d’esthétisme.
Saturation du beau, revanche du bobo ou redéfinition des critères du sublime (mais on aurait oublié de nous metre au courant) ? Ykone mène l’enquête avant que ce phénomène ne nous brûle tous la rétine pour de bon.

Terminé le 18 septembre 2013
Débat ouvert

Cara Delevingne, la nouvelle Kate Moss ?

par Alizée Perrin le 2 août 2013
5

Elle est partout, voire trop, Cara Delevingne est le mannequin de l’année et du moment, mais peut-elle pour autant détrôner Kate Moss ?

53 mois restants
Débat ouvert

Soldes : vrais bons plans ou opération commerciale ?

par Elodie Tramoy le 28 juin 2013
2

Au beau milieu du chaos, difficile d’y voir clair et de discerner les vrais soldes des faux rabais. Certaines se sentiront submergées et seront forcées d’abandonner, d’autres, plus coriaces, s’acharneront et cela payera peut-être. Alors, pure stratégie marketing ou chasse aux trésors prolifique ?

75 mois restants
Débat fermé

Les sportives, boudées par les marques ?

par Virginie Godin le 7 juin 2013
1

Voilà déjà quelques saisons que les sportifs nous font rêver, et plus seulement aux JO et sur les terrains. Désormais, les athlètes font de l’ombre aux tops models et deviennent la nouvelle coqueluche des marques, s’accaparant campagnes et titres d’égéries.

Terminé le 7 juin 2013