Films de Noël

Les fêtes de Noël, ou le moment rêvé pour se rassembler en famille autour de bonnes comédies mythiques… Pour ne pas avoir à supporter un navet pendant chaque digestion de dinde farcie, voici les 10 incontournables de Noël, à voir et à revoir sans modération,  sans limite d’âge. Bonnes fêtes à tous !

  • miracle-sur-la-34e-rue

    Miracle sur la 34ème rue : Le film de quand j’étais petite ! Une jolie histoire, à l’eau de rose certes, mais c’est ça qui est bon. Miracle sur la 34e rue vous fera croire au Père Noël, c’est certain !

  • Affiche film Love Actually

    Love Actually : Une rock star has been, un écrivain largué par sa fiancée, un premier ministre amoureux de sa secrétaire, un jeune garçon amoureux de sa camarade de classe, deux doublures de film porno qui tombent sous le charme l'un de l'autre... Des personnages improbables et tous attachants qui signent cette vraie comédie romantique, désormais incontournable pour les fêtes.

  • l-etrange-noel-de-monsieur-jack

    L’Etrange Noël de Monsieur Jack : Encore un dessin animé, plus récent cette fois et surtout plus décalé. Ce film de Tim Burton reste une référence en matière de fête de fin d’année et d’animation !

  • Affiche film Un conte de Noël

    Un conte de Noël : Un film acide qui met en lumière les réunions de famille parfois tendues lors des fêtes de Noël, aboutissant en règlements de comptes explosifs.

  • Affiche film The Holiday

    The Holiday : Deux jeunes femmes décues par l'amour échangent leurs appartements pour les fêtes. L'une à Los Angeles, l'autre en Angleterre, elles vont finalement se rendre compte que l'amour se trouve partout... Une jolie comédie familiale.

  • le-prince-casse-noisette

    Le Prince Casse-Noisette : Que serait un Noël sans un dessin animé ? Cette année, j’ai particulièrement envie de revoir Le Prince Casse Noisette. Différent des Disney, son histoire reprend avec poésie celle du conte d’Ernst Theodor Amadeus. Hoffmann…

  • le-pere-noel-est-une-ordure

    Le Père Noël est une ordure : Classique parmi les classiques, la troupe du Splendid se retrouve cette fois un soir de Noël pour des situations toutes plus rocambolesques les unes que les autres.

  • Affiche film Le journal de Bridget Jones

    Le journal de Bridget Jones : Désespérément seule quelques jours avant Noël, Bridget décide de s'acheter un journal intime afin de prendre de bonnes résolutions. Pas difficile de s'y tenir lorsqu'on a un boss hyper sexy, que votre mère est aigrie aupossible et que vous rencontrez l'homme le plus coincé du monde. Résultat, chacune de nous se reconnaît un peu en Bridget... Une vraie comédie désopilante pour toute la famille.

  • le-grinch

    Le Grinch : Aussi mièvre que cynique, Le Grinch est un film qui ravit petits et grands grâce à une performance drôlissime de Jim Carey.

  • Affiche film Maman j'ai raté l'avion

    Maman j'ai raté l'avion : Dans l'avion pour Paris, les McCallister s'aperçoivent qu'ils ont oublié leur petit dernier, Kevin. Lequel d'abord paniqué va rapidement s'organiser pour vivre seul, jusqu'à ce que des cambrioleurs choisissent sa maison... Un film mythique à revoir sans modération.

participer à la conversation


Article précédent

Article suivant