Heels : découvrez la web série mode et glamour…

Ne passez pas à côté du premier épisode de Heels, la nouvelle web série réalisée avec Longchamp, diffusée dès aujourd’hui sur Auféminin.com ! Fashion et glamour, Heels, de The Makers Entertainment, est surtout originale puisque vous n’y verrez aucun visage? Vous vous en doutez, nous nous sommes immiscés dans les coulisses et avons ainsi eu le privilège d’assister au tournage en octobre dernier? 

Longchamp nous a donc convié sur le tournage d’un des derniers épisodes de Heels, la série dont nous avions eu quelques échos prématurés, et qui s’annonce incontournable ! 

Le rendez-vous pris, nous partons donc pour l’hôtel La Maison Champs Elysées, lequel vient d’être rénové par la Maison Martin Margiela. De grands miroirs dans lesquels se reflètent une lumière éclatante, des murs de marbre et des lustres en forme de diamants : imaginez un décor des plus somptueux, où tout semble n’être que « luxe, calme et volupté »? Situé en plein coeur du Triangle d’Or, l’hôtel Maison Champs Elysées envoûte par son univers onirique où le blanc, le noir et l’argent transcendent la pureté et l’opulence du lieu.

Le synopsis et les personnages 

C’est le lieu de tournage parfait, en somme, pour une série qui entend parler de mode, de rivalités et de séduction. Car c’est dans un esprit similaire au film Le Diable s’habille en Prada ou à la série Gossip Girl, que Heels raconte l’histoire d’Alice Valois et Trisha Barton, journalistes pour le magazine de mode Shine. Ennemies jurées, les deux femmes passent leur temps à se faire des coups bas, dans le but d’obtenir le poste de rédactrice en chef.

Alice Valois, 30 ans, est une rédactrice de mode talentueuse, déterminée et indépendante. Mais elle est aussi séduisante, honnête et rêve sans complexe au prince charmant ! Elle a pour ambition secrète de devenir rédactrice en chef de Shine, mais ce projet va s’avérer être plus compliqué que prévu à cause de l’arriver de Trisha Barton.

Trisha Barton est aux antipodes d’Alice. Ambitieuse et impitoyable, c’est une femme fatale qui se révèle au fur et à mesure machiavélique et prête-à-tout pour obtenir ce qu’elle désire? 

Emulation, félonies et attraction rythment le scénario de Heels, le tout perché sur des stilettos !      

Une série révolutionnaire 

Et des escarpins, vous allez en voir, car la particularité de Heels, c’est le parti pris de ne montrer aucun visage ! Originale et tout à fait inédite, l’intrigue se base donc uniquement sur les déambulations des silhouettes et la gestuelle des pieds ou des mains. Si cela vous semble impossible, détrompez-vous ! Le résultat est bluffant, et le petit plus, c’est que cette idée permet de mettre au premier plan les nombreuses tenues des protagonistes? 

Le réalisateur et Longchamp  Heels, c’est au départ l’idée de Nicolas Pier Morin, le réalisateur de la série. Après Asphalt, un court-métrage ovationné par la critique, il a enchaîné les projets d’abord dans la musique, sa passion, jusqu’à ce que le monde de la mode l’appelle. En charge de la campagne internationale de Cointreau, il a ensuite travaillé avec Lanvin, Calvin Klein ou encore Dior. Dernièrement, c’est Longchamp qui a tenu à collaborer avec lui. Nicolas Pier Morin a donc proposé Heels, une série aussi esthétique que sensuelle, qui correspond tout à fait à l’image de Longchamp. Ainsi, les accessoires et le prêt-à-porter sont essentiellement issus de la marque française, qui détient elle aussi son rôle dans Heels puisque c’est grâce aux couleurs, aux matières et aux détails que les personnages se caractérisent? Une façon originale et singulière de mettre en valeur les créations Longchamp !  

Dans les coulisses du tournage 

Tout d’abord subjugués par ce décor magistral, nous avons ensuite eu le plaisir de rencontrer l’équipe qui est à l’origine de Heels. Chaleureuse et accessible, le réalisateur, les techniciens, les actrices et les « petites mains » se sont tous montrés accueillants et professionnels. Chose difficile lorsque l’on tourne presque sans s’arrêter, et dans des endroits exigus comme une chambre d’hôtel. Même pour tourner une scène intime, il y avait pas moins de dix personnes autour ! Chacun a su néanmoins faire preuve de patience et de dévouement. Très solidaire, cette équipe nous a semblé enthousiasmée par le tournage et la série, et voir le résultat fini est quelque chose d’assez indescriptible…   

Où regarder Heels ? 

La première saison de Heels se compose de sept épisodes, lesquels seront diffusés en Angleterre, en Allemagne et en France à partir du 30 novembre sur Auféminin.com. Ne manquez pas les aventures d’Alice Valois et Trisha Barton, certainement les prochaines it-girls de 2012 !

Voir la série : http://www.aufeminin.com/clients/heels/

participer à la conversation



Article précédent

Article suivant


par Virginie Godin