Freida Pinto

  • Freida Pinto par Ryan Martis
  • Freida Pinto par Ryan Martis
  • Freida Pinto Vogue India Mars 2009
  • Freida Pinto Vogue India Mars 2009
  • Freida Pinto, Dolce et Gabbana Automne Hiver 2009
  • Freida Pinto
  • Freida Pinto
  • Freida Pinto
  • Freida Pinto


Beauté atypique, Freida Pinto est une actrice indo-portugaise. Révélée dans Slumdog Millionaire, elle est l’une des personnalités du show-biz en phase de devenir incontournable.

Freida Pinto naît le 18 octobre 1984 à Bombay dans une famille catholique d’origine portugaise. Son père Frederick Pinto est haut directeur d’une succursale de la Banque de Baroda, et sa mère Sylvia Pinto est principale du lycée St John’ à Goregaon.

Des débuts prometteurs en tant que mannequin

Diplômée de l’Université St Xavier de Mumbai, Freida Pinto se lance dans une carrière de mannequin. Il suffit d’un shooting photo avec le photographe Ryan Martis pour que sa carrière soit lancée. Elle apparaît dans des publicités print pour les chewing-gums Wrigley, pour le fabricant de meuble Hutch, pour la compagnie de téléphone Airtel, pour la marque automobile Skoda ou encore pour le joailler De Beers. Elle défile pour quelques marques et fait des couvertures de magazines en Inde. Parallèlement à sa carrière de top model, Freida Pinta apparaît dans plusieurs émissions de télévision.

Slumdog Millionaire : un tremplin pour sa carrière

Mais le mannequinat ne suffit pas à Freida Pinto, qui rêve de faire carrière dans le cinéma. Elle enchaîne les castings infructueux, jusqu’au jour où elle auditionne pour jouer dans Slumdog Millionaire de Danny Boyle. Son talent est remarqué, sa beauté est à couper le souffle : Freida jouera Latika dans Slumdog Milionaire, le films aux 8 Oscars. Pour son interprétation époustouflante de Latika, la belle est nominée pour le prix de la « Meilleure actrice dans un second rôle » aux BAFTA Awards 2009.

Ce premier rôle est un tremplin pour Freida Pinto, qui jouera dans le prochain Woody Allen aux côtés d’Anthony Hopkins, de Naomi Watts, d’Antonio Banderas et de Josh Brolin.

Avant d’interpréter le rôle de Latika, Freida Pinto aurait pu devenir James Bond Girl. Elle avait en effet été remarquée lors du casting de « Quantum of Solace », mais la production lui a préféré l’ukrainienne Olga Kurylenko. Un membre de la production a confié qu’ « à l’époque, elle était trop jeune pour jouer l’amoureuse d’un agent secret. Entre-temps, elle est devenue une superbe jeune femme qui serait parfaite au bras de Daniel Craig ». La prod’ aurait-elle regretté de n’avoir pas sélectionné Freida ? Toujours est-il que la productrice des James Bond Barbara Broccoli n’est pas indifférente au charme de la nouvelle star, qui pourrait rejoindre la dream team des James Bond Girl déjà composée d’Ursula Andress, d’Halle Berry ou de Carole Bouquet dans un prochain opus de 007…

Depuis le succès de Slumdog Millionaire, la chance sourit à Freida Pinto. Après avoir défilé pour la collection Automne-Hiver 2009 de Dolce & Gabbana à Milan, la beauté indienne pose en couverture du Vogue Indien de mars 2009. Il se murmurerait qu’elle ait été choisie pour devenir le prochain visage d’Estée Lauder. Une carrière à suivre.