Lady Gaga

  • Lady Gaga
  • Lady Gaga
  • Lady Gaga
  • Lady Gaga
  • Lady Gaga
  • Lady Gaga
  • Lady Gaga
  • Lady Gaga
  • Lady Gaga


La nouvelle reine de la pop Lady Gaga est célèbre tant pour sa voix hors pair que pour sa personnalité extrême. Looks minimalistes et ultra-sexys, Lady Gaga n’en a que faire du « qu’en dira-t-on ».
 
Stefani Joanne Angelina Germanotta, plus connue sous le pseudonyme de Lady Gaga, naît le 28 mars 1986 dans l’état de New York. Elle commence à jouer du piano à 4 ans. A 13 ans, elle compose des ballades et à 14, elle se met au chant. Ses influences musicales sont les Pink Floyd, Queen, Madonna ou encore Cindy Lauper.

Des textes pour Britney Spears et les Pussycat Dolls

Quelques mois après avoir intégré l’université Tisch School of the Arts, Stefani laisse tomber l’école. Elle débarque à New York où elle est stripteaseuse et gogo danseuse. Elle peine à se faire un nom dans le milieu musical.

En 2006, le producteur Rob Fusari prend Stefani sous son aile. Fan de l’univers déjanté de la chanteuse, il lui donne le surnom de Lady Gaga. L’année suivante, Lady Starlight aide Lady Gaga à créer son univers burlesque. Parallèlement à sa carrière de chanteuse, Lady Gaga commence à écrire des chansons pour d’autres artistes dont Fergie, Britney Spears ou les Pussycat Dolls.

Poker Face et LoveGame

En 2008, Lady Gaga sort enfin son premier album, The Fame. Ses titres électro-pop, Poker Face et LoveGame, plaisent énormément. En avril 2009, Lady Gaga est la première artiste à classer ses deux premiers succès au premier rang du Billboard 100. On parle d’elle comme de la nouvelle Madonna. La réédition du premier album de Lady Gaga, The Fame Monster, est également un succès.

Un deuxième album, nommé Born This Way est prévu pour 2011. En août 2010, Lady Gaga reçoit une plaque pour la récompenser de ses 15 millions d’albums et 51 millions de singles vendus à travers le monde. En 2010, le site Billboard classe Lady Gaga comme la 73e artiste la plus importante de la décennie 2000-2010.

En plus de son talent musical, Lady Gaga est connue pour sa personnalité déjantée. Elle n’hésite pas à choquer, comme en septembre 2009 lorsqu’elle a simulé sa mort sur scène. A chaque sortie, Lady Gaga arbore des tenues plus originales les unes que les autres. Les justaucorps, les lunettes noires, le nœud papillon dans les cheveux et l’auto-bronzant doré sont devenus ses meilleurs alliés. Pour elle, « ne pas porter de culottes est sexy ». Tout comme se promener dans la rue à moitié nue.

Une provocatrice amoureuse de la mode

Mais si Lady Gaga est parfois exhibitionniste, elle n’en reste pas moins une jeune femme passionnée par la mode. Elle aime tout particulièrement les créations d’Alexander McQueen, de la Maison Margiela, de Dolce&Gabbana ou de Gareth Pugh. Fin décembre 2009, Vogue US classe Lady Gaga 11ème de son top 20 des célébrités les mieux habillées de 2009. Comme quoi, l’anti-conformisme et l’originalité payent parfois… Connue et reconnue par le milieu de la mode et de la beauté, Lady Gaga pose en décembre 2009 aux côtés de Cindy Lauper pour MAC Cosmetics.

En septembre 2010, elle défraie la chronique en venant recevoir un prix aux MTV Video Music Awards simplement vétue d’une robe en morceaux de viandes, déclenchant l’ire des associations de défense des animaux. Un 3ème album, de nouveaux records et une personnalité qui s’assume ! 

L’année 2011 marque le retour de Lady Gaga dans les studios. La chanteuse sort le 23 mai Born This Way. En seulement un mois, 5 millions d’opus se sont vendus dans le monde entier ! A 25 ans et en 5 ans de carrière, Lady Gaga est la première artiste à avoir dépassé les 20 millions de téléchargements légaux pour ses titres ! Fidèle à elle même, la chanteuse provoque et affirme ses convictions à travers cet album. Elle milite pour les droits des homosexuels dans Born This Way, se transforme en Marie-Madeleine moderne dans Judas et rend hommage à son grand-père décédé dans The Edge of Glory.

Preuve de sa générosité, Lady Gaga a été la première artiste a se mobiliser suite à la catastrophe japonaise en mars 2011. Grâce à des bracelets en plastiques rouge et blanc sur lesquels était inscrit « We pray for Japan » elle collecte plus d’un million d’euro pour la Croix Rouge japonaise. 

Début juin, Lady Gaga est sacrée « Fashion Icon » par les CFDA Awards. Quelques mois après, en véritable passionnée de mode et de nouvelles technologies, la chanteuse déjantée ouvre son blog (http://amenfashion.tumblr.com/) sur la plateforme Tumblr. Ce dernier a pour thème… la mode ! La chanteuse y poste des photos inédites, personnelles et quelques citations.