Je me coiffe comment le jour J ?

  • Collection mariage L'Oréal Professionnel
  • Collection mariage L'Oréal Professionnel
  • Collection mariage L'Oréal Professionnel
  • Collection mariage L'Oréal Professionnel
  • Collection mariage L'Oréal Professionnel

Un mariage c’est beaucoup de bonheur, mais c’est aussi un gros budget ! Alors pourquoi ne pas tenter de se coiffer soi-même, le jour J ? Ykone a sélectionné pour vous cinq coiffures à réaliser soi-même, grâce aux conseils de Laurent Decreton, coiffeur pour L’Oréal Professionnel.

 
 
 

 
 

 
 
 

Niveau de difficulté : Facile
Pour quels types de cheveux : Bouclés naturellement, fins et colorés ou méchés pour le relief. Il est aussi possible de réaliser cette coiffure sur cheveux raides, en les bouclant au fer.
Réalisation : Boucler les cheveux au fer, puis fixer un crépon sur l’arrière de la tête.  Fixer mèche par mèche chaque boucle lissée au doigt préalablement sur le crépon.

 
Niveau de difficulté : Moyen
Pour quels types de cheveux : Cheveux moyens à épais
Réalisation : Le plus important pour cette coiffure, est de bien préparer les cheveux. Lavez, conditionnez et utilisez un bon fixateur pour que la coiffure tienne. On boucle ensuite légèrement les pointes et l’on pose des pinces pour garder la mise en forme le plus longtemps possible. Pour poser le bijou sur le front, prévoir des mini-attaches en crêpant les cheveux sur les cotés pour fixer l’accessoire, puis recouvrez avec les mèches de devant.

Niveau de difficulté : Moyen
Pour quels types de cheveux : tous types
Réalisation : Une fois encore, le cheveu doit être bien préparé, avec un bon lavage et un produit de construction. Séparez d’abord les cheveux en deux, d’oreille à oreille. Crêpez les cheveux sur le devant de la tête. Fixez un demi crépon avec des épingles. Twistez les cheveux et les fixer sur le crépon, et lissez la mèche de devant vers l’arrière. Puis relevez les mèches arrières pour créer une cascade de cheveux. Ajoutez un diadème, ou un serre-tête.

 
Niveau de difficulté : Facile
Pour quels types de cheveux : tous types de cheveux longs.
Réalisation : Séparez les cheveux en biais sur la tête, en formant un triangle. Accrochez les cheveux en une queue de cheval basse sur le côté. Séparez la queue de cheval en trois mèches, crêpez, et lissez. Enveloppez chaque mèche d’un filet invisible, roulez, et fixez. Rabattre la mèche de devant sur  le côté, et fixez avec une barrette.

 
Niveau de difficulté : Moyen
Pour quels types de cheveux : Courts (carré) fins et effilés.
Réalisation : Isolez une mèche sur le dessus. Tracez une raie au milieu. Fixez un crépon au dessus de chaque oreille et enroulez les cheveux en bananes. Rabattez la mèche devant, et laissez quelques mèches lâchées.


Les produits conseillés par Laurent Decreton, coiffeur professionnel :


De gauche à droite : Laque Chroma Sensitive pour cheveux colorés (22,50?), laque Elnett de L’Oréal professionnel (26?), Mousse Ample Angora de Shu Uemura (31,50?), Essence Absolue de Shu Uemura Art Of Hair (48,50?), baume lavant Chroma Sensitive (25?) et mousse Full Volume Extra de Tecniart (15,50?)

participer à la conversation



Article précédent

Article suivant