Les tendances coiffures du printemps

  • Une frange large comme chez Paul & Joe
  • Une coque avec queue de cheval haute, comme Kate Beckinsale
  • Une raie sur le côté plaqué, comme chez Gucci
  • Une coque, comme au défilé Marithé et François Girbaud
  • Une coque, comme au défilé Marithé et François Girbaud
  • Une coloration tie and dye comme Drew Barrymore
  • Une frange large et rétro, comme au défilé Dior
  • Une coupe 80's géométrique
  • Une coupe boule
  • Une coloration tie and dye comme Daphné Burki
  • Une coloration blond vénitien
  • Une coupe courte et 80's comme Agyness Deyn

Avec le retour des beaux jours, on a toutes envie d’une nouvelle tête pour célébrer le printemps. Quelles coupes, quelles colorations, quelles coiffures ? Voilà quelques pistes à explorer, avec les conseils du coiffeur professionnel Denis Do’Amaral.

Quelles coupes ?

L’avis du pro : « Cette saison, les coupes sont courtes, et très géométriques, façon 80′s. On dégage totalement la nuque et on dessine un bol sur la tête, avec une coloration platine. »

Mais aussi : La coupe « effet  boule » proposée par Dessange est féminisée par un effet de mèches, qui souligne le regard. La nuque est dégagée pour un port de tête altier. On adore l’effet sage et romantique de cette coupe ! Pour un effet rock, comme chez Balmain, on porte les cheveux très longs et lissés, avec une raie au milieu. La Pin’up, remise à l’honneur par la série Mad Men, poursuit son ascension mode chez Dior, avec une frange gonflée à la brosse ronde et de belles boucles régulières, pour un effet maxi-volume.

Quelles coiffures ?

L’avis du pro : « Au printemps, on porte une coque sur le dessus de la tête, moins rockabilly que la coque sur le front, mais avec une queue de cheval très haute. La tresse et les torsades sur le côté, pour dégager le visage, sont aussi très tendances cette saison »

Mais aussi : Vus sur le podium chez Gucci, mais également chez Prada et chez Ann Demeulemeester, les cheveux plaqués avec la raie sur le côté tracée nette et sur toute la tête pour un effet très chic, dégage le visage et révèle un front volontaire. So chic ! La coque rockabilly défile chez Marithé et François Girbaud, pour une tendance à la fois rock et rétro.

Quelles colorations ?

L’avis du pro : « La coloration de l’été, c’est le tie and dye. Porté sur cheveux longs et avec une frange épaisse, elle donne l’impression d’une repousse de plusieurs mois sur des pointes brûlées par le soleil.  Cela donne un côté naturel, à la fois rock et bohème. »



Mais aussi :
Il s’est peu à peu imposé comme une tendance incontournable cet hiver déjà… Au printemps, vous ne pourrez l’ignorer : le blond vénitien sera sur toutes les têtes. Cette couleur est parfaite pour s’offrir un coup de lumière dans la crinière, sans avoir l’air d’être tombée dans un pot de henné. Une couleur idéale si on a le teint clair !

Merci à Denis Do’Amaral du salon Loft by Denis, 9, rue de Toqueville, 75017 Paris, 01 48 88 08 88.

participer à la conversation



  1. luciol dit : 14 mars 2011

    La frange large chez Paul & Joe mais surtout avec les lunettes de ce type JE SUIS FAN

  2. mr-canard dit : 14 mars 2011

    J’aime beaucoup! (Mais de nombreuses personnes resteront brunes cet été :P )