Masha Novoselova

  • Masha Novoselova by Dusan Reljin
  • Masha Novoselova Vogue Paris
  • Masha Novoselova Chanel Sport Sping Summer 2008
  • Masha Novoselova Loewe
  • Masha Novoselova Gucci Printemps-Ete 2008


La Russie a vu naître Masha Novoselova mais c’est sur les catwalks des grandes capitales Fashion que la jeune femme aux lèvres pulpeuses a posé ses valises.
Une vie de fashionista

Adorant la mode, la jeune russe a su très tôt ce qu’elle voulait faire plus tard, le choix était simple : mannequin ou Top Model… C’est avec l’agence Storm basée à Londres que son rêve a pris forme en 2006. Elle signe donc sans se préoccuper de ses études qui ne la passionnent guère. Le physique et la plastique de la belle nordique suffisent à faire chavirer le cœur des créateurs et aussi celui des photographes.

Première couverture

Nouvelle recrue, Masha Novoselova se fait remarquer très tôt et signe shooting sur shooting dès le début de sa carrière. Dès la fin de l’année 2006, elle apparaît dans de nombreux magazines comme le Elle ou bien le Vogue français pour lequel elle fera d’ailleurs la couverture en novembre. Photographiée par les plus grands, cette couverture reste exceptionnelle tant la beauté est reflétée dans l’œuvre d’Andreas Sjödin, connue notamment pour ses photos portrait.

Le Top Ten

Moins d’un an après avoir été intégrée à la vie des mannequins, la jeune Masha Novoselova se retrouve projetée dans le top Ten des mannequins 2007. Ce top est symbolisé par une photo des 10 mannequins les plus populaires et dont la beauté est une valeur sûre du monde de la mode. Cette ascension fulgurante est à peine croyable et l’intéressée elle-même n’en revient toujours pas que son rêve soit devenu réalité. Nous sommes en 2007 et l’aventure qui n’a pris forme qu’une année auparavant ne fait que débuter pour Masha Novoselova.

Renommée pour ses campagnes

Sa réputation de femme sérieuse et talentueuse lui vaut les honneurs de nombreux défilés… C’est une valeur sûre pour les créateurs qui ne jurent que par elle. La campagne pour Ungaro Homme démontre sa volonté de réussir puisqu’on la verra poser nue aux côtés d’un homme dans un lit. Le corps de Masha Novoselova, empreint de sensualité, ne pouvait pas mieux s’exprimer que pour cette campagne d’été. 
Une maman comblée

Le 7 juillet 2011, la jeune femme donne naissance à son premier enfant. Sa petite fille, Dasha, fait le bonheur de sa maman, mais aussi de sa célèbre grand-mère, Carole Bouquet, mère du mari de Masha, le producteur Dimitri Rassam, qu’elle a épousé en juillet 2010.

Des lèvres à faire damner un saint et un corps qui ferait rêver n’importe quel homme, Masha Novoselova a de quoi être fière. Sa réussite est un exemple à suivre pour toutes les jeunes femmes.