Ellen Von unwerth
Pays : Allemagne
En ayant démarré mannequin, Ellen Von Unwerth s'aperçoit très tôt qu'elle préfère l'autre côté de l'objectif. Ses photographies souvent dans un style très osé lui valent la renommée mondiale qu'elle connait aujourd'hui.
Les débuts d'Ellen Von Unwerth
Née en 1954 dans la ville de Francfort, la future photographe démarre une carrière de mannequin. Courbes de sirène et moue d'ange, Ellen Von Unwerth a toutes les chances de percer dans le métier. Pourtant c'est sans regret, au bout d'une dizaine d'années, le model s'essaye à la photographie.
Ce n’est pas comme photographe, mais comme mannequin qu’Ellen Von Unwerth a fait ses premiers pas dans le milieu de la mode.
Sa première campagne
La marque Guess lui confie sa première campagne pour la collection printemps/été 1991. C'est un succès phénoménal… Le style osé et provocateur de ces photos fait exploser les ventes de la marque. Depuis ce succès, la renommée d'Ellen Von Unwerth est mondiale. Les magazines comme Vanity Fair ou bien Vogue n'hésitent plus à lui confier les photographies de leurs couvertures. Son travail étonnant lui fait remporter le prix du festival international de la photo de mode. C'est un don qu'Ellen Von Unwerth a … Bien plus à l'aise avec un objectif dans les mains que posant devant à sourire, la jeune femme se réjouit de tout avoir abandonné pour sa passion.
Une touche-à-tout
De la photo à la réalisation, il n'y a qu'un pas selon certains et Ellen Von Unwerth est de cet avis puisqu'elle s'essaye aux clips vidéo, qu'elle gére avec succès. On compte parmi son palmarès plus d'une dizaine de clips pour des stars de la chanson. Nancy Boys avec « Are Friends' Electrics » en 1995 ou bien « Bring it On » de N'Dea Davenport en 1998 sont ses plus grandes références.
Ellen Von Unwerth ne regrette pas son parcours. Son style et ses photos parfois trop osés au goût de certains n'ont pourtant pas tâchés la réputation de cette brillante photographe aux courbes de mannequin. Son visage d'ange et son corps sculpté auraient pu faire d'elle un top model de renommée mondiale… Ellen Von Unwerth a tout simplement préféré être derrière l'objectif que devant.
- Pays Allemagne




