Fabien Baron

  • Calvin Klein Spring Summer 2008
  • Calvin Klein Spring Summer 2008


Fabien Baron est un artiste de renom, célèbre pour ses talents de designer, de directeur artistique et de photographe.

L’artiste aux multiples facettes a réalisé les plus grandes campagnes publicitaires du monde de la mode.Né en 1959 à Antony en banlieue parisienne, Fabien Baron étudie les Arts Appliqués à Paris, avant de rejoindre le service culturel de L’Equipe en tant que journaliste. 

GQ, Vogue et Harper’s Bazaar

A 23 ans, le photographe s’envole pour New York, où il travaille pour des magazines spécialisés dans l’art et le design, comme Self et GQ. En 1982, il intègre le nouveau magazine féminin New York Woman et en devient directeur la même année. Son talent d’artiste visuel et de photographe lui vaut d’être nommé rédacteur en chef du Vogue italien. Il partage dès lors son temps entre New York et Milan. En 1992, il devient directeur artistique de Harper’s Bazaar. A ce poste, le photographe remporte de nombreux prix décernés par les professionnels du journalisme et de l’édition.

Les campagnes des plus grands noms de la mode

Fort de ses expériences en tant que photographe, designer et rédacteur en chef, Fabien Baron créé Baron & Baron, sa propre agence de publicité en 1990. Son agence est sollicitée pour imaginer et réaliser les campagnes publicitaires des plus grands noms de l’industrie de la mode, comme Hugo Boss, Balenciaga, Burberry, Giorgio Armani, Valentino, Issey Miyake, Pucci, Michael Kors ou encore Norma Kamali. La société se fait experte dans le domaine du parfum, imaginant le design de multiples flacons et lançant les campagnes CK One de Calvin Klein, et de L’eau d’Issey Miyake. A l’instar de Madonna et de son livre « Sex », des célébrités sollicitent l’agence pour réaliser des clichés insolites.
En 2003, Fabien Baron devient directeur artistique chez Vogue Paris.

Considéré comme l’une des figures les plus prestigieuses du design, de la communication visuelle et de la photographie, Fabien Baron est un artiste aux talents multiples. En 2006, il expose ses peintures personnelles. Le très célèbre photographe / designer / peintre / publicitaire n’a pas fini de nous surprendre…