Stella Forest



Stella Forest est une marque de prêt-à-porter féminin aux créations à la fois bohèmes et romantiques. Ses collections sont de véritables invitations au voyage.

La marque Stella Forest voit le jour en juillet 1998, sous l’impulsion de Christel Boniface et de Raymond Bitton. Ils ont pour ambition de créer une marque de vêtements féminins au style à la fois citadin et moderne, romantique et bohème. « Stella » est choisi « pour l’étoile qui scintille », « Forest » pour symboliser la nature, chère aux deux fondateurs de la marque.

A ses débuts, Stella Forest propose des t-shirts sérigraphies et des pulls brodés. La marque se fait connaître en achetant des ballots de fripe et des surplus à l’armée, lesquels sont ensuite brodés et teints. A peine lancée, la marque est déjà présente aux quatre coins du monde, de Singapour à Barcelone.

Une invitation au voyage

C’est un voyage en Inde qui déterminera l’identité de la marque : couleurs, imprimés, techniques artisanales. Stella Forest élargit alors ses gammes de djellabas brodées, d’imprimés africains ou japonais. La marque propose alors une mode décalée aux imprimés chatoyants.

Passionnés par le vintage, Christel et Raymond s’inspirent de leurs balades dans les puces de Paris, de Londres, de New York ou de Tokyo pour élaborer leurs collections. Plus largement, ils s’inspirent de leurs voyages pour imaginer leurs vêtements. Véritable invitation au voyage, Stella Forest fait voyager ses clientes au travers de pièces plus évasives les unes que les autres : kimonos, sarouels, batiks…

Forte de son succès, la marque Stella Forest ouvre sa première boutique au printemps 2004 en plein cœur de Saint-Germain-des-Près. En 2007, ce seront au tour de deux autres boutiques parisiennes et d’une boutique à Bruxelles de voir le jour. En parallèle de l’ouverture de ces boutiques, Stella Forest continue à s’implanter dans le monde entier.